Sélectionner une page

HAMIFORM
AU PLUS PROCHE DE LA NATURE

Hamiform puise ses origines en pleine nature, au cœur de la Bretagne dans le Morbihan. Entreprise familiale depuis plus de 25 ans, Hamiform est guidé par l’amour des animaux de compagnie, la générosité de la nature et le désir d’innover. Deux générations d’hommes et de femmes imaginent sans cesse l’alimentation qui rend les animaux heureux.

Les secrets d’un foin d’exception en 1’30

Un foin de qualité pour les lapins et rongeurs

Nos foins sont issus de prairies naturelles. La récolte du foin se fait principalement au Printemps, lorsque les prairies sont riches d’une flore multiple et variée. Graminées, légumineuses et ombellifères sont les 3 principales composantes de notre foin, ce qui lui donne une appétence singulière et des valeurs nutritionnelles constantes. Pour garantir fraîcheur et bienfaits, nos foins sont séchés en grange. Cette méthode de travail garantit un foin équilibré et riche en protéines. Par ailleurs, le foin séché ne rejette ni déchet plastique, ni jus et odeur.

Foin bio, à la menthe, aux pissenlits, … Une gamme complète de foins pour votre animal

Notre gamme de foins pour lagomorphes (lapins) et rongeurs se déclinent en 7 produits pour satisfaire les papilles gustatives de vos petites boules de poils. Conditionnés en Bretagne en paquet de 20L et de 150L pour le foin aux plantes aromatiques, vous pouvez retrouver nos produits partout en France auprès de nos distributeurs (jardineries et animaleries).

Gamme de foins Bio

Foin Bio

Foin Bio Dactyle/Luzerne

Regain Bio

Gamme de foins Premium

Foin à la Menthe

Foin aux Pissenlits

Foin Premium

Foin aux Plantes Aromatiques

4 Commentaires

  1. Bonjour j’ai acheté du foin aux pissenlits chez Truffaut à Boulogne 92100 code barre 3469980006148 le foin est plein de poussières et marron noir, il est toxique pour mes cochons d’inde.
    Suis très déçu de la mauvaise qualité de ce sac.
    Salutations

    Réponse
    • Bonjour Madame Servouin,

      La poussière est bien souvent confondue avec de la brisure de foin. Cette brisure correspond à la feuille et la fleur du foin. Plus fragiles que la tige elles se retrouvent parfois émiettées lors de l’ensachage.
      Concernant la couleur marron, noire, il peut s’agit d’un problème de conservation (température, taux d’humidité) au niveau du circuit de distribution. Sachez que nous sommes navrés pour ce désagrément.

      Dans un soucis d’amélioration continue de la qualité de nos produits, pouvez-vous envoyer des photos à l’adresse suivante : contact@hamiform.com pour que votre message soit transmis au service qualité.

      Nous vous souhaitons une belle fin de journée.
      Cordialement,
      L’équipe Hamiform

      Réponse
  2. Bonjour, j’ai acheté du foin premium pour mon lapin nain, les 2 sacs ont des petites tiges sèches,et beaucoup de poussière,mon lapin ne l’aime pas ,je suis très déçue car j’ai l’habitude d’acheter votre marque,magasin maxi zoo à saint Martin d’hères 38

    Réponse
  3. Bonjour,

    Ce que vous appelez « poussière » est en réalité de la brisure de foin. Cette brisure correspond à la feuille et la fleur du foin. Plus fragiles que la tige, elles se retrouvent émiettées lors de l’ensachage du foin. Certains paquets peuvent en contenir plus que d’autres. Vous pouvez en proposer à votre lapin, certains en sont très friands !

    Concernant les petites tiges sèches, il faut savoir que son aspect extérieur peut varier selon la période de végétation à laquelle il est récolté. En fin de saison, les chlorophylles disparaissent mais le foin garde toute sa valeur nutritive bien que son aspect puisse être légèrement modifié. Par ailleurs, les conditions météorologiques qui varient d’une année à l’autre peuvent aussi avoir un impact sur l’aspect du foin.

    Dans un esprit de qualité, pouvez-vous nous envoyer des photos (si vous en avez) ainsi que votre adresse postale à l’adresse suivante : contact@hamiform.com pour que nous puissions transmettre votre message au service concerné.

    Nous vous souhaitons une belle fin de journée.
    Cordialement,
    L’équipe Hamiform

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *