Cochon d'Inde

Caractéristiques : Petit mammifère rongeur, le cobaye, ou cochon d’inde, est d’un naturel craintif mais familier.
Très présent, il s’exprime par de petits cris lorsqu’il veut que vous vous occupiez de lui.
C’est un animal de compagnie très intelligent qui saura, par sa présence active, vous remercier de l’affection que vous lui témoignerez.

Accouplement : à partir de 10-12 semaines pour les femelles et 12-14 semaines pour les mâles.
Durée de gestation : 58 à 72 jours (68 en moyenne)
Nombre de petits par portée : 3 – 4
Sevrage : 15 jours
Poids à la naissance : 60 – 100g
Poids à l’âge adulte : 900 gr environ (variable selon les races)
Durée de vie moyenne : 6 ans
Consommation moyenne d’aliment : 40 à 50 g par jour (5 cuillères à soupe d’Hamiform)
Consommation en eau : 100 à 200 mL / kg de poids

Hamiform garantie dans sa formulation un apport de 4g/kilo de Vitamine C.
Cette concentration répond exactement au besoin de votre cobaye et tout complément vitaminique par une autre voie (goutte dans l’eau) n’est pas nécessaire (sous réserve d’une consommation journalière de l’aliment Hamiform).

Alimentation : Hamiform repas complet est particulièrement recommandé pour le cobaye. Sa présentation originale et adaptée lui évite de faire un tri sélectif des composants qu’il préfère, bien souvent source de déséquilibre alimentaire. Hamiform, par sa formulation, assure à lui seul les besoins complexes du cobaye (vitamines C, A, D et E, les acides aminés essentiels, arginine, cystine, méthionine, tryptophane). Il est testé chaque jour auprès du Centre d’Élevage du Closeau et approuvé par nos petits compagnons.

Important : Pour bien choisir l’aliment de votre cobaye, vous devez d’abord comprendre que pour vivre, le cobaye a besoin quotidiennement d’un apport en Vitamines C car il ne la synthétise pas.
De plus, il est indispensable de lui apporter cette Vitamine C en quantité suffisante car sinon votre petit compagnon peut vite se retrouver en carence avec les conséquences que cela implique (paralysie du train arrière, perte de poils…). D’où l’importance de s’assurer de la quantité d’aliment Hamiform consommé.